Premiers jets


Au bout d'un moment, il faut admettre qu'un intérêt s'est transformé en passion, et que cette passion est débordante.

Quand quelque chose génère autant d'énergie, il faut apprendre à la canaliser

C'est peut-être là que j'ai le plus de mal: prototypes de jeux non finis, posts aléatoires sur Instagram, lectures de règles, veille ludique*, shamelist, shoplist, wishlist, et même vendeur à domicile de jeux...

Ça fait bien quelques années que je suis persuadé d'être amoureux de la chose ludique, mais j'ai toujours été frustré de ne pas partager suffisamment cet intérêt.

Je suis beaucoup d'instruments/euses, de vidéastes, de chroniqueurs/euses, de testeurs/teuses, de joueurs/euses, qui publient chaque jour des tonnes de contenus sur l'univers du jeu de société. C'est une source d'inspiration constante. 

Je ne suis pas un vieux de la vielle, je n'ai pas trainé sur le tric trac pendant des années, je ne me connecte même pas régulièrement à BGG! Je dirais que j'ai commencé à acheter mes premiers jeux il y a presque 8ans, un citadels (Bruno Faidutti), et un Perudo (Cosmo FryAlfredo Fernandini).

Pourtant du matin jusqu'au soir, je vis dans un salon transformé en ludothèque, et je mange du jeu de société à un tel point que s'en devient des fois un peu inquiétant. Ces deux dernières années, je suis passé d'une quinzaine de jeux, à plus de 200. Je me rappelle qu'en 2018, ma collection tenait dans un panier en osier... aujourd'hui, elle tapisse les murs de mon petit salon. 

Et donc je vais essayer de me servir de ce blog, pour canaliser un peu ça. Avec un peu de chance, ce sera une de mes nombreuses tentatives de ludospection* qui n'aura pas vraiment porté ses fruits.

Rendez vous donc peut être pour un prochain post, si je réussis à me concentrer suffisamment pour vous parler d'un jeu qui me tient à cœur !

*La veille ludique c'est comme la veille technologique, mais en tellement plus cool

*La Ludospection, c'est comme l'introspection, mais en tellement plus cool.

Commentaires